Comment se maquiller en été ? Vive le make up waterproof !!!

Bon il ne vous aura pas échappé, que la chaleur s’est définitivement installée dans ce pays, qui est le nôtre 😉 …

Qui dit chaleur, dit été et qui dit été… dit du mal à supporter le maquillage sur notre visage…

Je sais… vous vous dites sûrement, que maquillage, chaleur, été, piscine et plage ne font pas bon ménage ?

Eh bien que nenni, les industrielles de la cosmétique, nous sauvent la vie….

Avec quoi ? Je vous le donne en mille… Le Waterproof … Ce concept révolutionnaire, nous permet de nous maquiller avec élégance et fraîcheur tout au long de cette période estivale…

 

Les soins :

L’hydratation est indispensable, et surtout avant de se maquiller. Ne jamais zappé cette étape, car cela protège votre visage des agressions du maquillage et nourrit votre peau tout au long de la journée. On hydrate également le coup hein…

 

 

Fond de teint :

Des fonds de teint waterproof, ils en existent en poudre, en stick, fluide etc… le type de fond de teint dépend de votre type de peau. Si par exemple vous avez la peau grasse mieux vaut utiliser un fond de teint poudre…

Si vous faites un maquillage de soirée, alors nous vous conseillons de mettre une base de teint en dessous de votre fond de teint,

cela permettra une longue tenue à votre make up. Et pour un teint frais et naturel appliquer votre fond de teint au beauty blender… 😉 .

 

Anticernes :

He oui, la chaleur,le soleil, le ciel bleu et même les vacances, ne nous empêchent pas d’avoir des cernes.

Donc heureusement que les professionnelles de la cosmétique pensent à tout… 😉

Nous avons donc des anti-cernes waterproofs facilement trouvables que ce soit dans des marques de luxe ou des marques à moyen ou petit budget.

Différentes textures existent fluide ou crème, stick ou pot…

Bref vous avez le choix.

On applique l’anticernes, en forme de triangle sous l’œil, et on n’oublie pas d’en appliquer au niveau du coin interne de l’œil.

 

Le blush :

Là encore, qu’ils soient crèmes, liquides ou poudres les blushs ne sont pas en reste. Il y a un large choix de couleurs et pour la plupart ils sont modulables…. mais par pitié, les filles, le blush est fait pour donner bonne mine et pas pour ressembler à un clown… Donc on y va mollo sur l’application… Pour une application correcte de votre blush vous pouvez effectuer, un huit horizontal, du bombé de la joue, jusqu’à la racine des cheveux en haut de votre oreille. Si vous avez eu la main trop lourde, pas de panique, reprenez vôtre beauty blender qui vous a servi à appliquer votre fond de teint, et tapoter doucement sur le blush. ( tapoter hein, ne surtout pas étirer 😉  )…

 

 

Highliter :

Là encore, il existe plusieurs types de produit, stick, gel, liquide ect… ils donnent un effet glowy et réveillé instantanément.

Il est à utiliser avec parcimonie, par petite touche à des points-clés du visage. Petite leçon d’enlumineur!!! 😉

Alors…! il est préférable de l’appliquer, sous l’arcade sourcilière (uniquement du centre du sourcil, jusqu’à la queue du sourcil ), sur les cotés bombés du front, sur l’arête du nez, l’arc de cupidon (le creux de la lèvre supérieur)  et enfin sur l’os des pommettes. Et bien sûr on n’oublie pas d’estomper, avec le beauty blender…

 

 

Fard à paupières:

Les fards crème ou poudre sont très bien en général, pour une soirée normale au restaurant l’été. Mais pour une sortie plage, alors opter plutôt pour des fards crème waterproof… oui oui ça existe… 🙂 .

Ils existe autant de couleurs que de type de produits… vous pouvez les retrouver sous forme de pot, de crayon, de tube (qui ressemblent à des gloss) ect…

Amusez-vous avec les couleurs pops, pour l’été c’est parfait, ou encore un rose tendre pour un maquillage lumineux mais discret….

Nous incluons également dans cette catégorie, les eye-liners (liquide, gel ou encore feutre) plusieurs colorie aussi sont disponibles.

 

 

 

Mascara :

Les mascaras waterproof se sont démocratisés, il y a pas mal de temps maintenant. Tout le monde ou presque connaît ses attraits, ses avantages…

Les mascaras colorés sont de misent en cet été 2017, du mauve, du bleu, du vert et même du rose, bah oui que voulez-vous c’est incongru mais c’est comme ça 😉  .

En revanche et surtout heureusement!!!  Les noirs et bruns sont toujours des must have!!! .

Toujours penser à appliquer son mascara en faisant des petits zig-zag, pour éviter d’avoir des cils qui ressemblent à des pattes d’araignées.  😉

Nous incluons dans cette catégorie, les crayons car oui les crayons sont trouvables en version waterproof dans toutes les marques, quelles soit de luxe ou de grande surface…

 

Sourcils :

Comme ont vous le répète sans arrêt dans tous les tutos du monde, les sourcils sont vraiment, vraiment très importants, que ce soit pour un maquillage de jour comme de soirée, il est indispensable de les mater 😉 .

Et dans ce domaine, il existe là encore de multiples textures version waterproof, gels, crayons, poudres ect…

Vous pouvez aussi trouver des gels à sourcils (on les trouvent sous forme de mini mascara 😉  ), ce qui nous permet de les discipliner et les maintenir en place toute la journée.

Il est important pour des sourcils bien dessinés, de manière naturelle de remplir les petits « trous » avec la texture que vous aurai choisi, et surtout avec une couleur qui se rapproche le plus de celle de vos sourcils naturel.

Éviter de trop maquiller la tête du sourcil, ce n’est absolument pas naturel.

 

 

Lèvres :

Alors là on peut enfin s’éclater, du rose, du bleu, du rouge, du violet et encore pleins d’autres colories disponible en versions waterproof, que ce soit dans des marques de luxe ou pas.

Du mat, glossy, brillant, satiné et nous en oublions sûrement 😉 .

Donc en résumé, faites-vous plaiz, avec tout çà… 🙂

 

Fixateur :

Alors celles et ceux qui ne connaissent pas, ces simplement une eau avec des agents fixant.

Vous l’aurez compris cela sert à fixer votre maquillage, pour la journée/soirée .

Mais ces brumes ont bien d’autres utilités.

Comme par exemple, le fait qu’elles sont hydratantes, et surtout, elles absorbe excédant de produit, tels que trop de poudre par exemple …. Bref  ces petites choses sont de la magie en bouteille… 😉 .

 

 

Petite astuce supplémentaire :

Les lingettes matifiantes. Ou encore la toute nouvelle éponge beauty blender qui à la même faculté que les lingettes, à ceci près que l’éponge est lavable et donc réutilisable…

Elles sont indispensables, si vous êtes de mariage ou de baptême par exemple.

Si vous brillez/transpirez en particulier sur la zone T , vous sortez une petite lingette matifiante que vous tapotez sur lesdites zones, et voilà le tour est joué…

 

Et comment démaquiller tout ça, allez-vous me demander? Eh bien il faut favoriser un démaquillant biphasé, assez doux…

 

 

 

Vous savez tout maintenant, pour être bien maquillé, même en sortant de l’eau. (Comme dans les séries B ou encore telle une sirène  ) 😉  .

 

On vous remercie de votre fidélité, et vous on vous dit à la semaine prochaine…

 

#maquillage #été #waterproof

 

 

 

Laisser un commentaire