6 astuces maquillage que l’on devrait toutes connaître !

Vous pensez vraiment que les stars ont des peaux parfaites et sans aucune imperfection ?

Vous imaginez que vous, vous ne pourriez jamais avoir un teint parfait, des lèvres pulpeuses et des yeux de biche ?

Les stars ont des maquilleurs/maquilleuses à disposition, et vous, vous avez nos conseils et dans le cas présent nos petites astuces, transformer un rouge à lèvres satiné en mate, donner une impression de lèvres pulpeuses, avoir un eye-liner bien tracé, etc.

Voici nos 6 astuces maquillage

Le briquet :

Oui fumer ce n’est pas bien et surtout pas bon du tout ni pour la santé ni pour la peau, on est bien d’accord. Mais dans le cas présent, le briquet va nous servir à tout autre chose. En réalité, il va nous servir à nous embellir.

Comment :

Vous avez un crayon khôl qui est sec et donc difficile à utiliser ? Et c’est là que le briquet rentre en scène… Il faut légèrement brûler la mine du crayon et voilà le tour est joué, vous avez un khôl bien gras qui en plus tiendra plus longtemps. Information importante : pensez toujours à tester la température de la mine sur le dos de la main, avant de l’appliquer.

 

 

 

 

Le mouchoir :

Après les utilisations habituelles, comme essuyer nos larmes lors d’un mariage, ou encore éviter à notre nez de couler (bah oui je sais, c’est pas très glam, mais dans la vraie vie ça arrive 😉 ). Et là, le mouchoir fait son entrée.

Comment :

Prenez un mouchoir, séparé les couches du mouchoir, de façon à ce qu’il ne reste qu’une couche du mouchoir, appliquer-le sur vos lèvres et utiliser une poudre libre avec un pinceau et tapoter de la poudre sur vos lèvres. Cela rendra votre rouge à lèvres complètement mat et sans effet de matière. Et en prime il sera longue tenue hihihi 😉  .

 

 

 

Le goupillon :

Cet accessoire et indispensable pour discipliner les sourcils récalcitrants. Ou encore pour séparer les cils qui auront pu faire des paquets de mascara et qui du coup feront passer nos cils pour des pattes d’araignées. Mais nous n’en avons pas forcément plusieurs sous la main pour les différentes utilisations.

Comment :

Il suffit de garder nos mascaras que l’on a terminés, de les nettoyer correctement, et voilà plusieurs goupillons en back up…

 

 

 

Le papier toilette :

Bon je sais çà non plus ce n’est pas très glam dit comme ça, mais ne surtout pas négliger le pouvoir du papier toilette 😉 … Il peut vous sauver la mise dans quelques situations.

C’est l’été, il fait par conséquent très chaud et comble du désespoir, vous êtes de mariage ou autre baptême ? La tenue que vous portez est certes magnifique, mais difficilement supportable avec cette chaleur. Et conséquence directe de cette situation, votre visage brille malgré un super make-up.

Et le papier toilette fait son entrée sur le ring.

Comment :

Détacher une feuille, et tapoter là bien à plat sur les zones de votre visage qui brille.

 

 

Le kabuki :

Là encore, il ne faut pas se fier aux apparences ! Nous ne sommes pas dans l’obligation de nous servir du kabuki uniquement pour estomper le surplus de poudre ou encore s’en servir pour appliquer son bronzer.

Eh non ! Il a d’autres utilités. Il peut nous servir en coiffure également.

Vous, vous êtes fait une magnifique tresse, ou une queue de cheval à la Kate Middleton.

Mais voilà, vous avez tous pleins de petits cheveux qui entendent bien se faire la malle hors de votre l’élastique le plus rapidement possible ? 😉

Comment :

Il vous suffit de vaporiser de la laque sur votre pinceau et de le passer délicatement sur les cheveux rebelles. Croyez-en notre expérience ! Ça marche !!!

 

 

 

Le scotch :

Vous avez envie de vous lancer dans un maquillage un peu plus compliqué qu’à votre habitude ?

Vous avez envie de tenter un maquillage libanais, avec un eye-liner bien étiré ?

Et bien sûr le résultat est presque catastrophique et n’a rien à voir avec le tuto que vous venez pourtant de regarder 10 fois d’affilées. Votre liner n’est pas droit et pas symétrique ?

Le scotch est votre ami… 😉

Comment :

Prenez un bout de ce fameux ruban adhésif, collé et décollé une à deux fois sur le dos de votre main (cela enlèvera l’excédent de colle et évitera de vous faire mal en le retirant). Ensuite collez-le du coin externe de votre œi,l vers la fin de votre sourcil. Il ne vous reste plus qu’à appliquer vos fards de les étirés en coin externes et pareil pour le liner. Enfin, retirez délicatement le scotch. Voilà votre maquillage des yeux est parfait.

 

 

 

Nous espérons que cet article vous aura plu et que ces astuces vous aideront…

 

N’hésitez pas à visiter notre site internet de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la Mode et la beauté, hommes, femmes, et enfants.

 

www.beauty-access.com

 

Laisser un commentaire