Ces marques cosmétiques que vous n’imaginiez pas végan ou cruelty-free!

Pour commencer, que veulent dire ces deux mots ? En quoi consistent-t-ils ?

Végan : le principe du veganisme, ce sont des personnes, qui excluent tous les produits d’origine animale de leur alimentation. Ils s’adoptent également un mode de vie respectueux des animaux.

Cruelty-free : Pour les non-initiés cela signifie « sans cruauté » les marques qui arborent ce label «(cruelty-free) ne teste pas leurs produits sur les animaux, ni produits finis ni ingrédients. Il n’est pas nécessaire d’être vegan pour consommer « sans cruauté”, car beaucoup de marque de cosmétiques surf sur cette tendance qui protège nos amis à poils (ou pas) 😉 . Et ce, pour notre plus grand plaisir.

 

Une fois ses deux concepts compris et assimilés, il nous suffit de les mettre en pratique, en tout cas pour ce qui est des cosmétiques, car c’est bien de cela que nous parlons dans cet article. Nous allons donc vous proposer quelques-unes des marques qui ont pour but de ne rien tester sur les animaux. Vous verrez que certaines de ces marques très connues et qui font par conséquent beaucoup de profits préfèrent tout de même miser sur d’autres techniques d’analyse. Et c’est bien évidemment tout à leurs honneurs.

 

 

 

Elf cosmétics (eyes lips faces):

Cette marque c’est positionnée très tôt sur le marché du vegan. E.l.f nous prouve qu’il est possible d’avoir des produits cosmétiques à très petit budget et non testé sur les animaux. En effet, cette marque boycotte littéralement tous les produits et ingrédients dérivés des animaux. Attention tout de même, il est bon de préciser que leurs pinceaux ainsi que leurs brosses n’ont pas encore était labellisé comme étant des produits vegan.

Vous pourrez faire votre shopping sur leur site internet :   www.eyeslipsfaces.fr

 

 

Make Up Minéral :

Cette marque est engagée contre les tests cosmétiques pratiqués sur les animaux et l’exploitation animale dans son ensemble. Make Up Minéral nous fait d’autres promesses. En effet, la marque nous assure des produits non comédogènes et avec une protection solaire. Les fonds de teint de la marque contiennent deux filtres solaires.

Vous pourrez vous procurer leurs produits sur leur site internet : www.makeupmineral.fr

 

Too Faced :

Cette enseigne de cosmétique américaine est très plébiscitée par les Make Up Addict entre 20 et 35 ans (36 dans mon cas 😉 ). Elle est également très populaire auprès de nos amies Youtubeuses qui en font l’éloge à chaque sortie d’un nouveau fond de teint, une nouvelle palette, etc.  Too Faced cultive avec grand soin son image pro vegan. En effet, la marque à sortie des dizaines de produits non testés sur les animaux et nous garantit en plus des gammes complètes sans parabens.

Vous pourrez vous procurer leurs produits chez Sephora.

 

 

Kate Von D :

Cette marque à était créée par l’artiste tatoueuse très talentueuse Katherine von Drachenberg. Fond de teint, correcteur, palette de fard à paupières, palette de contouring, rouge à lèvres, le tout avec une pigmentation exceptionnelle et une couvrance totale. Les produits Kate Von D font le buzz sur la blogosphère, et pour cause, tous ses produits sont garanties cruelty-free et vegan-friendly. Dès lors qu’il est mentionné #VeganAlert sur le packaging du produit souhaité.

Vous pourrez trouver les produits Kate Von D chez Sephora France depuis le début de l’année 2017.

 

 

 

Urban Decay :

Ah bah oui ! Qui ne connaît pas cette marque ? Présente sur le marché de la beauté depuis plus de 20 ans, ils sont connus par toutes les beautystas du monde entier. La communauté YouTube s’affole à chaque sortie de nouveaux produits. Urban Decay avait donc tout intérêt à nager dans le grand bassin de la famille vegan/ cruelty-free.

Vous pourrez trouver leurs produits chez Sephora.

 

 

Tarte cosmétics :

Cette enseigne qui est présente sur le marché depuis plus 10 ans maintenant, a était fondée par Maureen Kelly. La marque à toujours mit un point d’honneur à se revendiquer cruelty-free. Et mieux encore, tous leurs produits des fonds de teint au rouge à lèvres en passant par les mascaras et autres fards à paupières sont garantis sans Gluten, sans parabens, sans sodium lauryl sulfate, phthalates et sans huiles minérales. Que demander de plus ?

Vous pourrez vous procurer leurs produits sur leur site internet (car oui depuis peu il livrent en France youpiii 😉 ) www.tartecosmetics.com .

 

 

 

Liquidflora:

Cette enseigne qui nous vient d’Italie multiplie les bonnes notes. C’est une marque très engagée dans la préservation environnementale et n’utilise aucun ingrédient tester sur les animaux. Labellisée Bio et Cruelty-free cette marque ne s’arrête pourtant pas là. En effet cette enseigne a également mis en place des gammes de produits garanties Gluten Free. Elle favorise les produits d’origines biologiques, ne contient aucun paraben, silicone, agent nitrosants ou OGM. Un 20/20. Bravo à eux.

Vous pourrez vous procurer leurs produits sur leur site internet : www.liquidflora.it

 

 

Lush :

Vous connaissez forcément cette enseigne, de par leurs soins corporels ou encore leurs « bombes de bains». Mais ce qu’il faut savoir également sur cette marque, c’est leur gamme de maquillage garantie 100% vegan.  Vous pourrez acquérir toutes sortes de produits Make Up, poudre matifiante, rouge à lèvres aux couleurs sucrées, Eyeliners et autre mascara et fond de teint, le tout étant composés d’ingrédients d’origines non animales. Sans oublier qu’ils ne testent pas non plus leurs produits finis sur les animaux. Au top.

Vous pourrez vous procurer leurs produits sur leur site internet www.lush.fr ou dans une de leurs nombreuses boutiques.

 

 

Vous l’aurez compris, nous pouvons nous maquiller avec des produits tendances, très pigmentés, à des prix corrects. Même sans pratiquer le véganisme, nous pouvons faire un geste et pour l’environnement, et pour les animaux. Rien de mieux que de préparer le matin avant de partir au boulot ou à l’école et de se dire qu’aucun de nos amis à quatre pattes n’aura souffert pour ça.

 

Nous tenons à vous rappeler que nous n’avons aucun contrat de partenariats avec les marques citées dans cet article.

 

Nous espérons que cet article vous aura plu, et on vous dit à la semaine prochaine.

N’hésitez pas à visiter notre site internet de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la mode et la beauté, hommes, femmes, et enfants.

www.beauty-access.com

Laisser un commentaire