Les indispensables de la trousse à maquillage !

Vous êtes allez faire un tour dans les grands magasins, parfumerie et autre enseigne de cosmétique ? Comment s’y retrouver dans ce dédale de produits ? Quel produit est indispensable ? Lesquels dois-je absolument posséder pour réaliser un maquillage de jour comme un maquillage de soirée ? Quels pinceaux dois-je avoir dans ma trousse ?

Toutes ces questions vous turlupinent ? Vous aimeriez avoir une trousse à maquillage fournie de produits utiles, dont vous êtes sûr de vous servir ? Vous aimez vous maquiller, mais vous ne souhaitez pas (ou ne pouvez pas) mettre un budget trop important dans ces articles de cosmétiques ?

 

Nous allons vous dire ce qu’il faut absolument avoir dans sa trousse de maquillage. Avec nos conseils vous aurez de quoi faire un maquillage simple, mais efficace ou simple, mais plus sophistiqué pour des soirées endiablé ou pas 😉 .

 

 Crème hydratante :

Commençons par le commencement. On ne commence jamais un maquillage quel qu’il soit sans hydrater sa peau. C’est un indispensable. Bien sûr, renseignez-vous auprès des vendeuses et autres conseillères, afin de choisir la bonne formule de crème pour votre type de peau. Élémentaire mon cher Watson 😉 .

 

 Fond de teint :

Parce qu’un teint bien fait est la base de tout maquillage. Pour avoir un teint parfait, il est indispensable de choisir un fond de teint de la couleur exact de votre carnation. Souvent, les femmes pensent qu’appliquer un fond de teint légèrement plus foncé que sa carnation permet d’avoir un teint « bonne mine » FAUX ! À l’inverse, cela marquera vos rides, ridules ou autres imperfections, et vous « vieillira ». Sans oublier que cela créera une vilaine démarcation entre votre visage et votre coup.

 

Anticernes :

Il est tout aussi important que le fond de teint. Car des yeux cernés gâcheraient vraiment votre maquillage. Les cernes vous donnerez un « air malade » ce qui serait dommage n’est-ce pas ? N’hésitez pas à solliciter une conseillère, pour avoir LA bonne teinte de votre anticernes.

 

Poudre :

Il faut toujours penser à poudrer votre anticernes, et certaines zones de votre visage ou tout votre visage si vous avez la peau grasse par exemple. A contrario si vous avez une peau sèche vous poudrerez uniquement votre anticernes, si vous avez plutôt une peau à tendance mixte il vous faudra poudré votre anticernes évidemment, mais également la zone « T » (front, nez, menton).

 

Terre de soleil ( bronzer):

Pour un effet « ensoleillé », il ne faut surtout pas abuser avec la terre de soleil. Il faut l’appliquer en forme de « 3 » du haut du front, en passant légèrement sur les tempes, puis descendre sous l’os de la pommette et enfin passer sur l’os de mâchoire. Pas plus pas moins.

 

 

Blush :

Notre allié « bonne mine » ! Il n’y a pas grand-chose de plus à dire. Si ce n’est la manière de l’appliquer. Posez votre blush sur le bombé de votre pommette et éventuellement l’étirer vers le bas de vos tempes. Mais attention ne vous ambiancez pas, il faut avoir un soupçon de blush. On veut avoir un effet bonne mine pas ressembler à un clown hein 😉 .

 

 

Enlumineur :

Celui-ci nous est indispensable si on veut avoir un « air réveillé ». Il vous suffit d’appliquer de très légères touches d’enlumineur à des endroits « stratégiques ». En appliquer un peu sur les bombés du front, sur l’os du haut des pommettes, sous l’arcade sourcilière, dans le coin interne de l’œil, sur l’arrête et le bout de votre nez. Et bien sûr, estompez légèrement le tout.

 

Sourcils :

Il faut toujours, toujours, faire ses sourcils. Soit, vous êtes gâté et vous avez des sourcils bien remplis, dans ce cas il vous suffira d’appliquer un gel à sourcils pour les discipliner. Dans le cas contraire, il vous faudra les maquiller avec un crayon à sourcils ou une poudre à sourcils. Et d’enlever l’excédent de produits avec un goupillon. Et terminer avec du gel à sourcils.

 

Mascara :

L’indispensable des indispensables ! Le mascara noir. Il est parfait et se mari parfaitement avec n’importe quel maquillage. Il vous suffit d’en appliquer deux couches pour faire toute la différence, et offrir à votre Make Up une bouffée d’air frais. Il agrandira votre regard et lui donnera de l’éclat. Vous aurez un regard pétillant et plein de vie.

 

Fard à paupières :

Il vous suffit d’en avoir deux en votre possession (le mieux est encore d’investir dans une palette, au moins vous avez du choix). Il faut qu’il soit tous deux dans les mêmes tons, par exemple un beige ou marron clair et un brun plus foncé. Vous appliquez le plus clair sur toute la paupière mobile pour un maquillage de jour. Vous appliquez en sus le plus foncé dans le coin externe de l’œil en remontant également dans le creux de paupière, sans oublié de faire un rappel de couleur en ras de cils inférieurs toujours avec la couleur la plus foncée et flouter les bordures et fondre légèrement les couleurs entre-elles, voilà parfait pour un maquillage de soirée.

 

 

Rouge à lèvres :

Si vous maquillez vos yeux pour une soirée nous vous conseillons d’opter pour un rouge à lèvres nude, un rose clair, ou pourquoi pas juste un petit peu de gloss.  Si vos yeux sont peu ou pas maquillés (or mit le mascara) alors, osez les rouges à lèvres de n’importe quelles couleurs, foncés ou clairs. Si vous souhaitez avoir le beurre et l’argent du beurre, ben, c’est possible figurez-vous. En effet si vous maquillez vos yeux pour une soirée vous pouvez opter pour rouge à lèvres bordeaux, eh oui ! Le bordeaux sur les lèvres c’est comme s’habiller avec du noir, tout va avec. Alors, faites-vous plaiz les filles.

 

 

Accessoires :

Il vous faut un Beauty blender(1), pour appliquer et estomper votre fond de teint et votre anticernes (cela évite d’acheter deux pinceaux 😉 ). Une houppette(2) ou un pinceau poudre. Un pinceau poudre biseauté(3) pour appliquer la terre de soleil. Un pinceau blush(4). Un recourbe-cils(5). Un pinceau plat(6) et un pinceau estompeur(7) pour les yeux. Et enfin un petit pinceau biseauté pour redéfinir vos sourcils si vous utilisez une poudre et un petit goupillon (ou un pinceaux double embouts) (8).

 

 

 

Cet article et maintenant terminé, nous espérons que celui-ci vous aura plu et qu’il vous aura été utile. Et on vous dit à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

 

N’hésitez pas à visiter notre site internet de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la mode et la beauté, hommes, femmes, et enfants.

www.beauty-access.com

 

 

 

Laisser un commentaire