Comment prendre soin de ses pieds!

C’est la partie du corps que l’on délaisse le plus, pourquoi ? Ben à vrai dire, nous en savons rien 😉 , la flemme peut-être ou l’oublie tout simplement. Dans tous les cas, il nous faut absolument y remédier, et prendre enfin soin de nos petits petons !

Qu’ils soient simplement secs, complètement déshydratés, avec des cornes ou encore, des pieds fendillés et qui vous font souffrir. Il ne faut pas vous inquiéter, pour tout cela. Dans l’article de cette semaine, nous allons vous donner des trucs et astuces pour faire de vos pieds (et des nôtres 😉 ) de véritables « œuvres d’art » la seule chose à faire absolument et en priorité, c’est de penser à faire ses soins quotidiennement.

 

Hydratation :

Eh oui ! Tout comme le reste du corps, l’hydratation est le maître mot. Exit les crèmes vendues en supermarchés et dîtes bonjour aux huiles végétales.

L’huile de ricin liens ici : elle hydrate la peau, et a pour propriété d’atténuer ou de faire disparaître les corps et les verrues. Mais elle est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants.

L’huile d’olive liens ici : elle hydratera et assouplira tout en douceur et efficacité vos jolis pieds.

L’huile d’amande douce liens ici : elle a exactement les mêmes propriétés et bienfaits que l’huile d’olive.

 

Pour les pieds vraiment très secs, voir déshydratés :

Les beurres végétaux sont vos amis. Ils seront apportés à vos pieds un plaisir immense 😉 .

Le beurre de karité liens ici: il apportera beaucoup d’hydratation et surtout cela va vous permettre de profiter de ce moment pour vous faire un massage en bon et due forme.

Cela stimulera votre circulation sanguine. Pas besoin d’être un professionnel, il vous suffira de faire des mouvements circulaires avec vos pouces.

 

Gommage :

Rien de mieux pour éliminer toutes les peaux mortes et préparer vos pieds pour une bonne hydratation.

Ingrédients :

-Miel liens ici

-Sucre roux liens ici

-Jus de citron liens ici

Dans un bol, mélangez trois cuillères à soupe de miel, deux cuillères à soupe de sucre roux et quelques gouttes de jus de citron. Frottez vos pieds et rincez-les à l’eau tiède. À savoir : ce gommage peut s’utiliser également pour le visage et le corps, il vous suffira de frotter plus ou moins fortement selon la zone à traiter.

 

Une crème hydratante maison :

Ingrédients :

-Huile d’olive liens ici

-Miel liens ici

-Jus de citron liens ici

Dans un bol, mélangez quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez un bandage et enfilez une paire de chaussettes. Laissez agir toute la nuit.

 

 

Voilà, vos jolis petits petons vous remercieront.

Nous espérons que cet article vous aura plu, et qu’il vous aura était utile. On vous dit à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

 

N’hésitez pas à visiter notre site internet de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la mode et la beauté, hommes, femmes, et enfants.

 

www.beauty-access.com

 

Laisser un commentaire