Les soins fait maison!

N’en déplaise à certains, les cosmétiques faits maison présentent beaucoup d’avantages. Ils vous permettront de connaître, chaque ingrédient qui se trouve à l’intérieur. Ils sont évidemment économiques. Il n’y a pas forcément besoin de jouer les apprentis chimistes. Une des plus importante des qualités, pour fabriquer ses propres cosmétiques à la maison, c’est justement, d’utiliser quasiment que des produits que nous avons à la maison.

Si vous êtes comme moi, que vous en avez marre de devoir décrypter les étiquettes, de vos masques, de vos exfoliants, de vos soins cheveux et autres crèmes hydratantes ? Alors, optez pour le Do It Your Self. Eh oui ! Mes dames et mesdemoiselles (et même messieurs), tout le monde peut créer ses produits cosmétiques habituels. Dans l’article de cette semaine, nous allons vous proposer quelques petites recettes.

 

Exfoliant :

Rien de mieux qu’un exfoliant, fait maison n’est­-ce pas ?

Recette :

2 cuillères à soupe de miel

1/2 cuillères à soupe de sucre roux (en poudre)

Quelques gouttes de jus de citron.

Préparation :

Mettre dans un bol, le miel, le sucre et le citron. Bien mélanger.

Utilisation :

Appliquez sur la zone souhaitée, puis massez en faisant des gestes circulaires. Et enfin rincez à l’eau tiède.

 

Masque peau sèche :

Vous avez le peau qui tire, des petites plaques de sécheresse, une sensation désagréable que nous voulons tous et toutes éviter ou du moins y remédiez. Pour cela :

Recette :

1 avocat

2 cuillères à soupe de crème fraîche

Quelques gouttes de jus de citron.

Préparation :

Récupérer la chair de l’avocat et l’écraser à la fourchette, y ajouter la crème fraîche et les gouttes de jus citron. Bien mélanger, pour obtenir un mélange assez homogène.

Utilisation :

Appliquez en masque, sur tout le visage, en évitant évidemment le contour des yeux. Puis laissez poser 20 minutes et rincer à l’eau tiède.

 

 

 

Masque antirides :

Oui il est toujours utile, d’utiliser un masque qui aura des vertus anti-rides, surtout pour celles et ceux d’entre nous qui commencent à avoir des rides et des ridules qui ont décidé de s’installer de façon durable sur notre visage (alors que nous ne les avons même pas invités, non, mais !!!).

Recette :

1 blanc d’œuf

1 cuillère à café d’huile d’olive

Le jus d’un demi-citron.

Préparation :

Monter les blancs en neige, y ajouter l’huile d’olive et le jus de citron. Mélanger.

Utilisation :

Appliquez sur le visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 30 minutes et rincez à l’eau froide. Ce masque peut être utilisé une à deux fois par semaine.

 

 

Masque bonne mine :

Celui-ci est pour celles et ceux qui ont tendance, à tirer un peu trop sur la corde. Si vous avez tendance à très peu dormir, que le stress fait partie intégrante de votre quotidien !Alors ce masque est pour vous !

Recette :

1 blanc d’œuf

1 cuillère à soupe de miel

½ cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à soupe de yaourt nature ou de crème fraîche.

Préparation :

Battez le blanc d’œuf, ajoutez le jus de citron et le miel, et ajoutez le yaourt ou la crème. Mélangez, de façon à avoir un appareil homogène.

Utilisation :

Appliquez ce masque sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 15 minutes, et nettoyer à l’eau tiède ou froide pour un effet lifting.

 

 

Soin pour ongles cassants :

Vous avez les ongles qui se cassent sans raison apparente, et cela vous rend dingue ?

Recette :

Huile d’olive.

Préparation :

Dans un bol, verser de l’huile d’olive et la faire chauffer au micro-ondes durant 10 secondes.

Utilisation :

Il suffit tout simplement masser vos ongles avec l’huile tiède.

 

 

Soins pieds secs :

Vous avez les pieds secs, voire même très secs ? Vous avez les pieds fendillés au niveau du talon ? Cela ne peut plus durer, il faut agir. Comment ?

Recette :

2 cuillères à soupe de sel fin

2 cuillères à soupe l’huile d’olive ou de l’huile d’argan.

Préparation :

Mélanger les deux ingrédients dans un bol.

Utilisation :

Appliquez ce mélange en massant vos pieds, en instant sur les talons et autres zones plus sèches (un gommage et toujours recommandé, avant le soin).

 

Nous espérons que cet article vous aura plu et qu’il vous aura était utile, et on vous dit à la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures.

N’hésitez pas à visiter notre site internet de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la mode et la beauté, hommes, femmes, et enfants.

 

https://beauty-access.com

Laisser un commentaire