Astuce pour l’été à connaitre absolument

L’été, la chaleur, la plage avec son sable chaud, les glaces et autres délices de la saison estivale. Tout çà fait de nous des lézards se dorant au soleil pendant ces deux mois tant attendus.

Mais au-delà du rêve, il y a la réalité, avec tout ce que cela implique.

Les moustiques qui adorent s’abreuver de notre sang tel des vampires en état de manque avancé.

Le sable que l’on emmène partout avec nous en quittant la plage. Ben oui, le sable doit penser que s’il s’incruste partout dans nos affaires, nous imaginerons que nous sommes toujours en bord de mer 😉 .

Les insectes qui se noient dans nos verres, alors que nous essayons de profiter de notre apéro entre amis (sans alcool, la fête est plus folle bien sûr 😉  ) .

Nos tongs qui se cassent juste au moment, où vous devez reprendre la voiture.

Enfin bref, pour tous ces désagréments, il y a des solutions, qui rendront votre été plus beau encore.

 

 

1-    Lunettes de soleil :

Nous avons toujours tendance à les laisser traînées un peu partout. Une paire dans le sac, une paire dans la voiture, une paire dans le sac de plage, etc.. Et évidemment, elles finissent rayées ou pire on casse les branches.

Astuce : les pendre sur un cintre. Simple et efficace cette astuce vous permettra d’en prendre soins et ce sera également un gain de place.

 

 

 

2-    Les coups de soleil :

Eh oui, ça, c’est des choses qui peuvent arriver à n’importe lequel/laquelle d’entre nous. Le temps est voilé, le soleil nous parait inoffensif, et par conséquent, nous oublions de remettre de la crème solaire régulièrement.

Et BAM ! Le coup de soleil est là, et maintenant il faut pouvoir apaiser, la sensation de chaleur et la sensibilité de la peau.

Astuce : préparer des glaçons de crème à l’Aloe verra. Pour ce faire, il vous suffit de mettre cette crème dans un bac à glaçons ordinaire et de le laisser dans votre congélateur. Ensuite, il ne vous reste qu’à en appliquer un délicatement sur la zone qui en a besoin.

 

 

 

3-    Les glaces :

Les enfants adorent manger des glaces, et bien évidemment avec la chaleur, et le fait que les enfants aiment prendre un temps infini à les manger, elles ont tendance à dégouliner, et ils s’en mettent partout. Avec en prime l’effet collant de la chose sur la peau 😉 .

Astuce : Ayez toujours sur vous, des petits moules à muffins en papiers. Oui, ça parait bizarre, je vous l’accorde, mais néanmoins très efficace. Il vous suffit de prendre un moule et de le découper légèrement en son centre, et enfin y glisser le bâtonnet de glace. De cette façon, ce qui coulera tombera dans le moule et non sur les mains.

 

 

4-    Protéger vos boissons :

Ça fait partie du folklore de l’été, les apéros en terrasse, dans un jardin, en bord de mer, avec des amis ou encore en famille. Mais voilà rien ne se passe jamais comme dans les films. Les insectes, qui sont certes très utiles pour la faune, mais extrêmement désagréables, quand vous êtes sur le point de boire dans votre verre, et que vous vous apercevez que l’un d’entre eux a décidé de faire la même chose que vous (boire un coup) mais malheureusement il s’est noyé dans votre verre.

Astuce : On ne change pas une équipe qui gagne. Donc, on reprend nos petits moules à muffins, on le découpe en son centre en formant une petite croix, et on l’enfile sur une paille que l’on met évidemment dans notre verre. Et voilà le tour est joué.

 

 

5-    Le sable :

Une journée chaude et ensoleillée, on veut en profiter pour lézarder au soleil (en se protégeant avec une crème solaire, cela va s’en dire), et se rafraîchir dans l’eau. Poser sa serviette sur le sable chaud. Admettons-le c’est tellement agréable… Mais à l’heure de partir de la plage, on a toujours tous ces grains de sable collés partout et surtout compliqués à enlever, en particulier sur les pieds.

Astuce : Le talc vous sauvera la mise sur ce coup-là. Asperger vos petons de talc et balayer le surplus avec vos mains, les grains de sable partiront avec. Et vous pourrez remettre vos chaussures tranquillement.

 

 

 

6-    Les moustiques :

En cette saison estivales, les occasions ne manquent pas, pour diner à l’extérieur. Que ce soit un pique-nique en bord de mer, un repas en terrasse, ou encore un barbecue dans le jardin, en effet les occasions sont nombreuses, de prendre nos repas en plein air… Et bien évidemment qui dit soirée en extérieur, dit moustiques… Eh oui ces petites bestioles ont le don de nous casser les pieds à des instants où nous sommes justement en train de passer des bons moments.

Astuce : Le citron vert et clou de girofle. Prenez un citron vert, coupez-le en deux, et y planter des clous de girofle. Disposé les moitiés de citron sur la table, et voilà le tour est joué. Tranquillité assurée.

 

 

 

 

7-    Les tongs :

Vous, vous êtes levé de bonheur, pour profiter du calme et de la solitude, que nous trouvons sur les plages le matin. La matinée et vite passée, et il est malheureusement temps de rentrer vaquer à vos occupations habituelles.Mais au moment de remonter dans votre voiture, « catastrophe » la lanière de votre tong a lâché.

Astuce : L’attache d’un paquet de pain de mie. Prenez cette attache qui ressemble à un petit carré avec une fente sur un des côtés, et placée là au niveau du picot sous la tong. Voilà vous pouvez rentrer chez vous.

 

 

8-    La piscine :

Vous avez la chance d’avoir une piscine à domicile, ou dans votre entourage, et vous en profitez dès que possible. Vous êtes tranquillement installé sur un matelas pneumatique, le soleil vous brûle légèrement la peau, mais vous, vous sentez tellement bien que, malgré la bouche sèche et la soif, vous n’avez pas envie de sortir de la piscine.

Astuce : un bac en plastique et deux frites flottantes. Prenez les deux frites, coupez-les au milieu et les attacher ensemble à l’aide d’une ficelle. Placer un bac en plastique au milieu et le remplir de glaçon et de boisson. Voilà votre « bar » de piscine et à votre disposition.

Nous espérons que nos conseils vous aideront et on vous dit à la semaine prochaine.

 

    N’hésitez pas à visiter notre site internet de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la           mode et la beauté, hommes, femmes, et enfants.

    www.beauty-access.com .

Laisser un commentaire