Eh oui ! Pour prendre soin de ses mains et de ses ongles, nous n’avons pas forcément la science infuse. Même si cela nous paraît simple, du moins quand on regarde des vidéos sur le sujet. Ce n’est pas si facile en fin de compte. En effet, il faut les bons produits et exécuter les bons gestes, pour avoir de belles petites mimines 😉 .

Il y a en effet certaines règles à observer, afin d’avoir de belles mains toutes douces, et des ongles irréprochables. Parce que, tenons-nous-le pour dit, des mains douces et des ongles propres et bien manucurés c’est tout de même, un des Must de féminité.

-Le dissolvant :

Pour bien commencer les soins, il faut en passer par là. Enlever votre vernis correctement, utiliser un dissolvant sans acétone c’est très important. Une fois tout votre vernis retiré bien comme il faut, il vous faut absolument aller vous laver minutieusement les mains, en insistant avec le savon, sur vos ongles, afin de retirer toute trace de dissolvant, car s’il reste en contact trop longtemps avec vos ongles, il va les assécher et cela les fragilisera grandement.

 

 -Les cuticules :

Prendre soins de ses mains, cela passe évidemment par les cuticules. Pour cela il vous faudra quelques ustensiles, comme un repousse cuticule et un coupe-cuticule. Commencer par repousser délicatement vos cuticules (attention nous insistons bien sur le fait d’être très délicate, pour ne pas se faire mal). Une fois vos cuticules repoussées, il vous suffit de retirer les petites peaux mortes sur les côtés. Et terminer par un petit gommage des mains et des ongles.

 

 

 

 

-La lime :

WARNNING ! Ne jamais, ô grand jamais, utiliser une lime en fer. Pour limer correctement vos ongles et ne pas les rendre cassants ou pour éviter qu’ils se dédoublent, il faut toujours passer la lime de l’extérieur vers l’intérieur, ne pas faire de geste de va-et-vient, cela favorise le dédoublement des ongles. Une fois ces concepts assimilés, vous pouvez donner une forme à vos ongles. Et cela ne dépend que de vous, de vos envies et la forme de vos ongles naturels.

 

 

 

-Le polissoir:

Qu’est-ce qu’un polissoir ? Eh bien! c’est une sorte de lime non abrasive, qui sert comme son nom l’indique à polir, grâce à cet accessoire vous pourrez enlever les petites stries qui pourraient se trouvaient sur vos ongles. Ce qui facilitera la pose du vernis et que celui-ci soit uniformément posé.

 

 -Hydratation :

Eh oui ! Une fois, n’est pas coutume, l’hydratation et la clef de votre sérénité. Oui enfin peut-être pas de votre sérénité dans votre vie en générale hein 😉 , mais pour la sérénité de vos mains ça c’est sur. Pour cela appliquer une crème hydratante pour les mains (évidemment) en faisant des mouvements circulaires, pour favoriser la circulation sanguine, à appliquer matin et soir, si toute foi vous avez les mains sèches dans la journée n’hésitez pas à en remettre plus régulièrement.  Si vous avez les ongles, et les cuticules très sèches, vous pouvez appliquer une huile spéciale pour ongles et cuticules, ou tout simplement, de trempez vos doigts dans un bol d’huile d’olive auquel ont ajoute quelques gouttes de jus citron pendant environ trois minutes. Résultat garanti.

 

 

 

-Le vernis :

Une fois toutes ces étapes effectuées, il ne vous reste plus qu’à faire ce choix cornélien, qui est : « quelle couleur vais-je bien pouvoir appliquer ». Une fois, votre décision prise vous pouvez passer à l’application. Pour cela, pensez à toujours appliquer une base protectrice sur vos ongles une couche suffit en général. Par exemple si vous avez les ongles mous il faudra appliquer un vernis durcisseur. Puis appliquez une première couche de votre vernis coloré (petite astuce, posez le pinceau au centre de votre ongle, puis remonter vers la cuticule, puis descendre le pinceau sur toute la surface basse de l’ongle). Et appliquer la deuxième couche de ma même manière. Nous vous conseillions de terminer votre manucure par une couche de vernis de finition (top coat qui permettra une meilleure tenue à votre manucure, il existe des top coat avec un fini brillant ou un fini mat. À vous de faire votre choix.

 

-Finalisation :

Et si on terminé tout ça par un peu d’hydratation 😉 . En effet, après l’application de la base, vernis colorés et autre Top Coat, il se peut que vous ayez perdu un peu d’hydratation au niveau des cuticules (eh oui ! encore et toujours les cuticules), dans ce cas il est nécessaire d’appliquer, une huile cuticule, ou un bain d’huile d’olive (une fois que toutes les couches de vernis sont complètement sèches. Cela va sans dire).

 

Voilà vos mains sont belles, douces et extrêmement féminines

Nous espérons que cet article vous aura plu, et on vous dit à la semaine prochaine.

 

N’hésitez pas à visiter notre site internet de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la mode et la beauté, hommes, femmes, et enfants.

www.beauty-access.com

 

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre pseudo ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.