Cette date du 31 octobre vous dit quelque chose ? Eh oui ! C’est Halloween les amis. Et qui dit Halloween dit maquillage. Mais évidemment pas n’importe quel maquillage non non ! Un maquillage qui fait « peur » enfin en général hein ;-). Vous vous dîtes sûrement que ce genre de make up est bien trop compliqué et vous n’arriverez certainement pas à un résultat probant ? Eh bien, ôtez-vous tout de suite ces idées de la tête ! Nous allons vous montrer que l’on peut avoir un maquillage d’Halloween au top et sans flop 😉 . Vous aimeriez avoir une grosse coupure sur le visage ? La gorge tranchée ? Vous souhaitez plutôt ressembler à « IL » le clown maléfique de Stephen King ? Ou encore à un squelette ? Ben tout ça est possible, même sans être un/une pro du make up FX.

 

Vous allez participer à une fête d’Halloween, et vous avez donc prévu un maquillage et un costume tout ce qui l’y a de plus monstrueux ? Mais voilà ! Cela est votre troisième tentative de make up effrayant et le résultat est tout sauf « effrayant ». Suivez le guide on va vous donner la marche à suivre 😉 .

Dans beaucoup de cas, le maquillage effets spéciaux nécessite l’utilisation de latex. Pas mal de gens y sont allergiques, par conséquent nous vous recommandons de faire un test avant l’utilisation de ce produit pour un make up FX. Vous pouvez tout simplement, acheter des gants en latex et de les porter (pas non plus une journée entière hein). Si vous n’avez aucune réaction alors c’est bon ;-). Attention toutefois tous les latex ne sont pas faits pour utilisation sur le corps et visage, donc penser à bien vous renseigner avant l’achat et optez pour un latex à usage cosmétique. Ne pas non plus appliquer le latex sur les cheveux cela les arracherait et pareil pour les poils, donc faire bien attention à cela avant l’application. Voilà une ces recommandations prise en considération, vous pouvez-vous aventuré dans un maquillage FX des plus effrayants.

 

 

Coupure/plaie ouverte :

Étape 1 :

Appliquer du plastowax sur votre peau, à l’endroit où vous souhaitez avoir votre coupure. Il est préférable de l’appliquer avec une « spatule fx » mais la queue d’une cuillère à café fera parfaitement le job. Pour la méthode d’applications, il faut l’appliquer, de manière à laisser le centre vide et d’écraser correctement les bordures pour un résultat « naturel ».

Étape 2 :

Une fois votre plastowax correctement appliqué, utilisez un fard à l’eau de couleur noire, avec un pinceau fin, appliquez la couleur dans la fausse plaie en insistant sur les bordures intérieures, cela donnera de la profondeur à votre plaie. Enchaînez avec un fard (toujours à l’eau) rouge et vous faites la même chose qu’avec le noir, vous passer votre couleur rouge par-dessus la couleur noire.

Étape 3 :

Nous allons nous occuper de l’aspect extérieur de la plaie. Pour cela, il vous faut des fards bleus, jaune et de nouveau du rouge. Avec le fard bleu et un pinceau carré vous appliquez la couleur sur les bordures extérieures de votre plaie, puis avec le jaune vous repassez sur la couleur bleu et vous repassez sur le bleu avec le rouge, vous suivez? Évidemment essayez de fondre les couleurs entre-elles de façon à donner un aspect pourrie voir moisie à la plaie.

Étape 4 :

Enfin ajoutez du faux sang coagulé dans la plaie ainsi que sur les pourtours de celle-ci et finir par du faux sang liquide pour une touche plus écœurante.

Même méthode, même pratique pour une gorge tranchée, avec un surplus de sang liquide évidemment.

 

 

Les clowns :

Pré-étape: Le clown de Stephen King à une tête et un front proéminent, donc pour donné ce même effet nous vous conseillons: d’appliquer du gel, en plaquant bien vos cheveux vers l’arrière. puis appliquez une calotte (cela se trouve très facilement dans les magasins de l’art de la fête), ensuite glissez  du coton entre la calotte et votre crâne.

Disposez correctement la perruque. Bien sur coupez le sur-plus de la calotte, et collez-la avec de la colle à faux-cils par exemple, puis camouflet-la avec le fards à l’eau blanc. 

Étape 1 :

Protéger et camoufler vos sourcils. Pour cela appliquez de la cire Wax sur vos sourcils, puis appliquez de la colle à postiche sur ceux-ci. Puis les camouflets au maximum avec du fond de teint.

Étape 2 :

Le nez, ben oui un clown sans son nez rouge, bah, ce n’est pas un clown n’est-ce pas ? Appliquez du latex avec une éponge sur le bout de votre nez sans oublier les côtés de bout du nez. Puis placez du coton, recommencé l’opération jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Vaporiser un peu d’eau pour solidifier le coton. Et terminé par une couche de latex.

Étape 3 :

Appliquez un fard à l’eau blanc, sur tout votre visage, sans oublier le coup. Et fixer le tout avec une poudre blanche ou translucide si votre fard à l’eau est très couvrant.

 

Étape 4 :

Appliquez un fard à l’eau rouge sur « votre » nez.

Étape 5 :

Appliquez un rouge à lèvre rouge, en dépassant légèrement sur la commissure de vos lèvres.

Étape 6 :

Appliquez un eye-liner gel ou un fard crème de couleur noire, à la base des cils inférieurs et supérieurs, puis venir tapoter légèrement avec une ombre à paupières poudre noire et un pinceau carré ou biseauté, pour donner un effet « bavure ». Puis appliquez un fard crème bleu en forme de dôme sur la paupière mobile uniquement et repasser par-dessus avec un fard poudre bleu également pour fixer la couleur.

Étape 7 :

Appliquez un fard gris, avec un petit pinceau biseauté sur un des plis au niveau de vos cernes, puis estompé légèrement avec pinceau boule.

Étape 8 :

Appliquez du gel-liner en traçant une ligne qui part au niveau de la pupille, jusqu’au cerne tracé en étape 7. Enfin, tracez vos sourcils avec un fard poudre gris pour être sur de la forme que vous souhaitez avoir, et repasser dessus avec votre liner.

Étape 9 :

Appliquez votre fard gris dans le creux de vos Nasogéniens avec votre petit pinceau biseauté, puis estompez le fard vers l’extérieur avec un petit pinceau estompeur.

Étape 10 :

Accessoirisez avec perruque et costume.

 

 

Le squelette :

Étape 1 :

Commencez par appliquer un fard à l’eau blanc sur tout votre visage. Puis fixez-le avec une poudre blanche ou translucide.

Étape 2 :

Appliquez un crayon Kwôl noir dans vos muqueuses supérieures et inférieures (de préférence un crayon waterproof).

Étape 3 :

Avec un fard à l’eau noir et un pinceau, appliquez le fard noir autour de vos yeux en partant du dessous des sourcils, en passant par le coin interne de l’œil et le faire revenir en dessous des yeux juste au-dessus des cernes. Puis repasser par-dessus avec un fard poudre noir et bien estompé sur les contours.

Étape 4 :

Appliquez du fard à l’eau noir au niveau des tempes, pour un aspect creusé. Et bien estompé au doigt.

Étape 5 :

Toujours, avec votre fard à l’eau noir tracez un trait qui part de votre oreille et suivez l’os en dessous de votre pommette en remontant légèrement au-dessus de vos lèvres. Puis tapoter du fard poudre noir et estomper bien les contours, pour un effet un peu « fumé ».

Étape 6 :

Appliquez le fard à l’eau noir sur les deux côtés du bout de votre nez, puis tracez un V  sur le dessus du bout de votre nez. Vous nous suivez 😉 ?

Étape 7 :

Les dents ! Et là deux options s’offrent à vous. Soit vous êtes à l’aise et vous tracez donc des traits avec la forme de dents tout au long de votre bouche et dépasser après les commissures des lèvres (les traits avec un crayon Kôwl bien taillé) puis estomper les traits avec un pinceau boule (estomper toujours les fausses dents, vers l’intérieur de celles-ci).

Ou pour les plus novices ! Tracez des traits en forme de X tout au long de votre bouche. Effet garanti dans les deux cas.

 

 

 

Le visage sirène :

Parce qu’un peu de glamour ne gâche rien 😉 .

Étape 1 :

Commencez par maquiller vos yeux, avec des couleurs vives et girly, genre un joli violet, rose ou encore turquoise. Bien l’étirer de l’extérieur de l’œil vers la queue du sourcil. Sur la paupière mobile, vous pouvez opter pour des paillettes de même couleur. Un trait de liner si vous le désirez. Évidemment, on fait toujours un rappel de couleur sur le ras de cils inférieur.

 

Étape 2 :

Prenez un bas résille (oui oui 😉 ). Coupez-en un morceau, et plaquez-le sur votre visage au niveau des tempes, puis avec une éponge pour maquillage artistique humide, prélevez votre couleur ou vos couleurs (fard à l’eau évidemment). Le choix des couleurs c’est à vous de voir, nous nous restons dans le girly, avec du bleu ciel, du mauve pale et du rose. Puis tapotez votre éponge imprégnée de produit sur les bas résilles. Répétez la même opération au niveau de vos mâchoires ou des paumettes.

Étape 3 :

Appliquez un gloss dans les mêmes teintes.

Étape 4 :

Vaporisez de petites paillettes, style poudre libre irisé.

 

 

Les dupes:

Pour les personnes allergiques au latex, ou tout simplement si vous ne souhaitez pas investir dans du latex. Vous pouvez le remplacer pas de colle d’écolier.

Pour le faux sang coagulé, vous pouvez utiliser de la confiture de griottes, à laquelle vous pouvez ajouter un peu gélatine si vous le souhaitez.

Le plastowax peut également être remplacé par de la colle d’écolier.

Pour les fards à l’eau, il est tout à fait possible d’utiliser des fards poudre mats pour les coupures. Et des fards crème pour le reste. Ou encore du fond de teint blanc.

 

Nous espérons vraiment que cet article vous aura plu, autant que cela nous a plu de l’écrire 😉 .

 

N’hésitez pas à visiter notre site internet de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la mode et la beauté, hommes, femmes, et enfants.

www.beauty-access.com

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre pseudo ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.