Les chaussures à talons, ils en existent tellement, de différentes formes, de différentes hauteurs, etc.… Combien d’entre vous, avez déjà craqué pour une magnifique paire d’escarpins à talons hauts? Elle vous a coûté un rein, et, pourtant pas moyen de les porter. Pourquoi ?   Eh bien, à défaut de compter sur Photoshop pour nous aider à apprécier nos gambettes, nous allons plutôt nous renseigner sur les talons qui iraient parfaitement à notre morphologie. Oui même pour choisir des chaussures, on tient compte de sa morphologie.

Pour quelles raisons devons-nous faire l’effort de bien choisir nos talons ?  La première raison est d’éviter de souffrir et de faire du mal à nos petons chéris. Et la seconde raison, et non des moindres, embellir nos jambes et par la même, notre silhouette.

 

 

Les petits talons :

Toutes les fans de conte de fées le savent, les petits talons sont omniprésents dans tous nos dessins animés préférés. Que ce soit cendrillon, blanche neige ou encore Alice (aux pays des merveilles), elles en sont toutes fans. Et pour cause, le petit talon (+/- 5 cm) est agréable à porter, il est stable et par-dessus tout il revient à la mode…Et il est adapté à toutes les morphologies. Eh oui !

 

 

Les talons compensés :

Si les talons vous font peur, et que craigniez d’en porter, alors, les compensés sont faîtes pour vous. À la fois stables et agréables, elles sont parfaites pour crapahuter, même à la compagne 😉 . Les compensés sont idéales pour les jambes rondes, elles embelliront vos petites gambettes.

 

Les talons carrés :

Vous avez les jambes un peu fortes, des chevilles épaisses, les talons carrés sont faits pour vous. Vous pourrez compter sur leurs stabilités et leurs praticités, surtout si vous devez marcher un petit moment. Vous aurez grâce à ces talons, des jambes magnifiquement galbées.

 

Les talons hauts :

Les escarpins sont toujours aussi tendance. Les talons hauts se situent entre 6 et 10 cm en général. Ils sont hauts certes, mais ce ne sont pas des talons aiguilles non plus. Mais les talons hauts ont tendances à fragiliser vos articulations et provoquer des douleurs au bas du dos par exemple. C’est pourquoi ils sont conseillés pour les jambes fines.

 

 

Les talons aiguilles :

D’un point de vue médical, soyons clairs, ils ne conviennent à aucune morphologie, sans compter le risque d’entorse. En revanche, côté mode, ils sont au top du top de la tendance, et ce, depuis des décennies. Ils sont élégants, branchés et glamour. Cela dit, il faut éviter de mettre trop de poids sur ces talons, par conséquent ils sont conseillés aux jambes très fines à fines et plutôt de petite taille. Il est également conseillé de porter ce genre de talons pour des occasions particulières, évitées de les porter beaucoup trop longtemps.

 

 

Nous espérons que cet article vous aura plu et qu’il vous aura était utile, et on vous dit à la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures.

N’hésitez pas à visiter notre site internet de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la mode et la beauté, hommes, femmes, et enfants.

 

Accueil

 

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre pseudo ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.