Les hommes pensent, que la st valentin et une fête purement commerciale (tant qu’ils le pensent, et qu’ils ne le disent pas haute voix, leur vie ne sera pas en danger 😉 ). Pour nous les femmes, c’est une fête quasi indispensable, pour qu’ils nous prouvent leur amour (comme si on devait forcément attendre la st valentin 😉 ). Au-delà des clichés et des éternelles questions existentielles, à savoir si oui ou non la st valentin et une fête commerciale, il y à la joie pour toutes femmes de se faire belle et d’être rayonnante pour cette soirée en amoureux.

Eh oui ! Messieurs, que cela soit dit une bonne fois pour toutes, on ne néglige pas la st valentin ! Surtout si vous voulez éviter que votre bien-aimé ne vous fasse la gueule pendant un mois au bas mot hein ! Et puis, ce n’est pas si mal pour vous non plus, messieurs, après tout cela vous donne une occasion de voir votre dulcinée sur son 31, toute pimpante (et peut-être même avec un petit cadeau pour vous aussi 😉 ).

Mes dames l’article de cette semaine, portera sur la manière, et la marche à suivre pour avoir un maquillage au top pour le 14 février. Et pour celles qui recherchent encore leur prince charmant, pas d’inquiétude, cupidon passera peut-être par-là ! Alors, ne vous négligez pas non plus les filles.

Nous allons vous proposez plusieurs make up différents et néanmoins au top pour cette magnifique soirée, afin qu’elle devienne également magique.

 

 

Premier maquillage : Un inratable.

Vous avez envie de ressembler à une femme fatale ? Juste pour un soir, lui montrer que vous pouvez être aussi féminine et glamour que ces stars sur le tapis rouge du festival de Canne ? Eh bien, c’est tout à fait possible avec ce make up de pin-up.

-On commence par hydrater sa peau (c’est indispensable).

-On applique une base de teint, de façon à ce que votre maquillage tienne le plus longtemps possible.

-On applique un fond de teint (style zéro défaut), et on l’estompe bien comme il faut, il ne faut aucune démarcations.

-On vient ensuite corriger nos petites imperfections (si cela est nécessaire) avec un correcteur adapté à votre imperfection ( ex : Correcteur vert, si rougeur) et on estompe.

-Place à l’anticernes, que l’on applique en forme de triangle sous l’œil, et on estompe évidemment.

-On prend la peine de poudrer le teint avec une poudre transparente, pour fixer fond de teint, correcteur et anticernes.

-On s’occupe maintenant de redonner contenance à nos sourcils, on les maquillent légèrement (il ne faut pas qu’ils ressemblent à deux accents circonflexes hein 😉 ).

-Puis on recourbe nos cils (rien de plus facile). Et on applique deux couches de mascara (noir de préférence). On peut également mettre un peu de crayon kwôl noir en muqueuse supérieure (cela vous donnera une impression d’une ligne de cils plus fournis).

-La pièce maîtresse de ce make up « LES LÈVRES », c’est sur elles que l’on mise tout. Pour cela appliquez un crayon contour des lèvres de couleur rouge (carmin par exemple). Faites correctement votre contour en prenant bien votre temps ( le rouge est une couleur, qui ne permet aucune erreur), puis remplissez le reste de vos lèvres avec ce même crayon (cela fera tenir votre rouge à lèvres plus longtemps) puis appliquez un rouge à lèvres de la même teinte que votre crayon.

-Une touche de blush, pour un côté bonne mine. On peut également, faire un léger contouring si besoin (mais c’est optionnel).

-La touche finale : un petit peu d’enlumineurs, sur l’arête du nez, l’arc de cupidon, l’arc des sourcils, en coin interne de l’œil et sur l’os au-dessus des pommettes. Et on….. ! Estompe.

Voilà votre maquillage et déjà terminé et croyez-moi il fera son effet 😉 .

 

 

Deuxième maquillage : un chouïa plus technique.

L’indétrônable smoky eyes noir. En effet, si vous souhaitez avoir un maquillage vaporeux, avoir un effet fumé, et mettre l’accent sur les yeux, alors, ce make up est fait pour vous. Pour ce maquillage nous allons commencer par les yeux (cela évitera de tacher notre teint, et de devoir corriger nos erreurs, voir refaire le teint en entier).

-Appliquez du crayon kwôl sur une bonne moitié de la paupière mobile, puis estompez-le avec un pinceau assez dense en remontant vers le creux de la paupière, mais sans le dépasser.

-Appliquez ensuite un fard à paupières, avec un pinceau plat en tapotant la matière, et estomper les bords avec un pinceau estompeur propre. Rajoutez-en pour obtenir le résultat souhaité, sans oublier d’estomper à chaque fois.

-Pour donner un effet fondu et sans démarcation nette, appliquez un fard brun clair en creux de paupière, en remontant légèrement vers le sourcil. Puis ajoutez un brun un peu plus foncé dans le creux de la paupière, et estomper le tout avec un pinceau propre.

-Faire les mêmes étapes en ras de cils inférieur. Pensez à bien faire rejoindre les couleurs en coin externes inférieures et supérieures.

-Appliquer du crayon noir en muqueuse supérieure et inférieure.

-Appliquez deux couches de mascara noir (faux cils si vous le souhaitez). Trait d’eye-liner optionnel.

-Maquillez vos sourcils.

-Puis passez au teint, comme dans maquillage 1.

-On applique un rouge à lèvres nude, l’accent étant sur les yeux. (Le but n’étant pas de ressembler à un Lady Boy n’est-ce pas 😉 ).

 

 

Troisième maquillage : le cut crease.

Là, la technique et de rigueur, ce maquillage sera peut-être un peu difficile si vous êtes débutante. Là, encore, nous commencerons par les yeux.

-Ici on commence par travailler le creux de la paupière, on applique donc, un fard à paupières brun clair dans le creux en remontant un peu vers le sourcil. Puis on ajoute un brun un ton plus foncé dans le creux également en remontant aussi, mais pas aussi haut que le précèdent, puis un autre brun foncé, cette fois-ci uniquement dans le creux et estomper correctement avec un pinceau propre, les couleurs appliquées de la sorte vont crées un dégradé, pour un joli fondu (vous pouvez rajouter de la matière, pour obtenir le résultat souhaité).

-On vient ensuite, appliquer de l’anticernes ou correcteur beige, sur toute la paupière mobile jusqu’au creux avec un petit pinceau plat et de précision. Prenez garde à ne pas toucher les couleurs à partir du creux. Et appliquez ensuite un fard à paupières dans des tons clairs voir très clair pour bien marquer le contraste.

-Appliquez un trait de liner en forme de cat-eyes. Puis mettre du crayon noir en muqueuse supérieure.

-Appliquez les mêmes bruns un ras de cils inférieurs. Et ajoutez deux couches de mascara noir. (Faux cils optionnels, mais fortement conseillés).

-Étape des sourcils.

-Puis on passe au teint, mêmes étapes que dans le maquillage 1.

-On opte pour rouge lèvres nude. Étant donné que nos yeux sont les stars de ce make up.

 

Voilà ! Vous avez toutes les clés en main, pour maquillage, qui fera fondre votre bien-aimé.

 

Nous espérons que cet article vous aura plu et qu’il vous aura était utile, et on vous dit à la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures.

N’hésitez pas à visiter notre site internet de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la mode et la beauté, hommes, femmes, et enfants.

Accueil

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre pseudo ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.