Sélectionner une page

Les vergetures, un véritable fléau pour beaucoup de femmes, et vous messieurs n’êtes pas forcement épargné non plus. Les vergetures sont notre hantise, quand le printemps arrive. Nous allons bientôt devoir nous vêtir plus légèrement, avec des petites robes sans manches, des shorts, etc.… En bref ! Nous allons montrer un peu plus de peaux et évidemment, nos compagnes nous accompagnent (oui, oui, nous parlons bien des vergetures) 😉 . Ce fléau n’est pas forcément définitif ni irrémédiable.

Que sont les vergetures, et comment apparaissent-elles ?

Elles sont dût à un phénomène cutané qui apparaît lorsque la peau a subi un étirement excessif. Les principales causes entraînant l’apparition des vergetures sont une grossesse, une prise ou une perte de poids subite, et plus ou moins importante, une poussée de croissance à l’adolescence surtout chez les jeunes filles, une forte augmentation de la masse musculaire, ou la prise de certains médicaments.

Concrètement, la peau se zèbre de petits stries, rouges ou violacées quand elles sont récentes, blanches quand elles sont plus anciennes. Elles sont souvent ciblées sur le ventre, les cuisses, les bras, les seins et les aisselles, mais aussi sur ou sous les fesses ou encore les épaules.

Bien qu’elles ne soient ni douloureuses ni dangereuses pour notre santé, les vergetures n’en restent pas moins un gros problème esthétique, surtout quand elles sont très visibles. On n’ose plus se mettre en manches courtes ou en short, et encore moins en maillot de bain ou bikini.

Dans l’article de cette semaine, nous allons vous donner quelques astuces pour les atténuer.

 

 L’hydratation :

On ne le répétera jamais assez, l’hydratation est la base, pour avoir une belle peau et surtout pour redonner de l’élasticité à celle-ci.  Donc, si vous constatez que quelques vergetures décident d’élire domicile sur votre corps combattez-les avec une bonne crème hydratante et hydratez souvent et intensément pour qu’elles ne soient plus qu’un mauvais souvenir. Si elles sont récentes, l’hydratation ne les effacera pas, mais améliorera leurs aspects.

 

 

 La vitamine C :

Elle excelle dans beaucoup de domaines, que ce soit pour notre moral, notre santé, notre alimentation, elle est aussi recommandée pour notre peau. Elle pourra aider à diminuer les vergetures. Vous pouvez en consommer en gélules ou en consomment des fruits et certains légumes frais et de préférence crus.

 

 

La lumière pulsée :

En effet, si vraiment vos vergetures vous pourrissent la vie, qu’elles sont un réel complexe pour vous, alors vous pouvez passer à une autre étape ! En consultant un dermatologue, il pourra vous orienter vers une technique qui est la lumière pulsée. En quoi cela consiste ? C’est assez simple : booster la production de collagène et d’élastine sur les zones concernées en les stimulant avec de la lumière et de la chaleur. Un traitement qui s’applique plutôt sur les vergetures récentes, quand elles sont encore rouges et non blanches. Ce traitement est presque indolore.

 

 

 La micro-dermabrasion :

C’est une technique mécanique, il s’agit de projeter des microcristaux d’aluminium sur les zones concernées par les vergetures, qui vont engendrer des micro lésions quasi indolores de la peau. Une fois que la peau aura subi ces micro lésions, elle va vouloir se régénérer, et on aura donc une « toute nouvelle » peau plus lisse qui va se créer, avec des vergetures nettement atténuées, voire effacées pour certaines.

 

 

Voilà nous espérons que ces quelques conseils vous seront utile .N’hésitez pas à nous donner vos avis sur le sujet. Peut-être avez-vous d’autres astuces ou conseils pour atténuer ou effacer les vergetures, et dans ce cas, nous sommes toutes et tous preneurs je pense 😉 .

 

On vous dit à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

N’hésitez pas à visiter notre site internet de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la mode et la beauté, hommes, femmes, et enfants.

https://beauty-access.com

 

 

 

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre pseudo ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.