Cet article s’adresse à toutes les femmes, ou même à vous, messieurs (parce que oui il y a des messieurs qui s’intéressent au makeup 😉 ). Que l’on soit un/une pro du maquillage, il y a des erreurs que certain(e)s font sans même s’en rendre compte. En effet, se maquiller n’est pas toujours une partie de plaisir, cela peut même devenir un véritable parcours du combattant. Il est donc important de faire bien attention à nos propres habitudes (qui ne sont pas toujours les bonnes), surtout à éviter les makeup faux-pas.

Donc, cette semaine, nous avons décidé de vous faire un petit récap de ces erreurs à ne surtout pas faire, ou tout du moins arrêté de les faire 😉 .

 

 

Erreur nº 1 : Abuser du mascara :

Oui ! Il nous est indispensable. Il est notre meilleur ami, pour un magnifique regard ouvert et pétillant. Mais il peut aussi devenir notre pire ennemi ! Comment ? En superposant les couches de mascara sans même prendre la peine de passer un peigne à cils. Donc, nous vous conseillons de ne pas dépasser deux voire trois couches (selon le makeup) maximums, en passant un peigne à cils entre chaque couche. Vous aurez un regard splendide et vous évitez l’effet pattes d’araignées.

 

 

 Erreur nº 2 : Choisir un fond de teint trop foncé :

Nous l’utilisons en général, pour unifier notre teint, camouflet nos petites imperfections et donner l’impression d’un teint frais et une peau de velours. Mais voilà ! Tout n’est pas parfait dans la vie… Certaines personnes optent pour un fond de teint plus foncé que leurs carnations. Grosse erreur, en effet vous risquez plus de ressembler à une orange défranchie, plutôt qu’à une belle plante. Le fond de teint trop foncé vous donnera un air fatigué, sévère et surtout inapproprié et moche (voilà, c’est dit) 😉 .

 

Erreur nº 3 : Trop de poudre :

La poudre nous permet en général de matifier notre visage et d’apporter une légère couvrance supplémentaire. Or, si nous décidons d’abuser de cette poudre, alors nous aurons un effet carton, et pire encore cela nous vieillira, et ce n’est pas l’effet recherché n’est-ce pas ? Et je ne vous raconte même la catastrophe sur les photos. Donc, on y va mollo sur la poudre, mesdames.

 

 

Erreur nº 4 : Poudre de soleil en blush :

Comme son nom l’indique, la poudre de soleil sert à réchauffer votre teint et de permettre de ne pas avoir un teint à la Blanche Neige et plutôt à Blanche Neige revenant de vacances dans les iles. Vous voyez ou nous voulons en venir ? La poudre de soleil s’utilise en creux de joues, les tempes, l’os des maxillaires, ainsi qu’à la racine de front. Sur ces zones et uniquement sur ces zones. En aucun cas il ne doit servir de blush. Sinon, vous aurez un teint grisé et c’est très honnêtement très peu flatteur.

 

Erreur nº 5 : Un contour des lèvres trop épais, ou trop foncé :

Eh oui mesdames et mesdemoiselles, exit les années 90, et dîtes bonjour à la modernité de 2018. Donc de nos jours, il est de bons tons, de préférer un crayon contour des lèvres de la même teinte que le rouge à lèvres que vous avez choisi. La couleur du contour des lèvres doit parfaitement se fondre avec votre rouge à lèvres…  Modernité et élégance assurées.

 

 Erreur nº 6 : Maquiller à outrance les yeux et les lèvres : 

Oui entre yeux ou lèvres il faut choisir. Pour ne surtout pas faire de makeup faux-pas, ne mettez l’accent que sur une des deux zones. Par conséquent, si votre objectif n’est pas de ressembler à un camion volé, il vous faudra choisir entre les deux… Oui je sais c’est dur, mais c’est pour votre bien ! 😉

 

 Erreur nº 7 : Un trait de liner trop épais :

Ah ! Le trait de liner ! La hantise de toute beauty addict, que l’on soit débutante ou confirmée, la pression monte toujours au moment de se lancer dans le trait de liner. Il est donc très important de prendre son temps pour cette étape. Partez du centre de la paupière, en donnant des petits coups de pinceau, vers l’extérieure de la paupière, tout en restant au ras des cils. Puis faites de même en repartant du centre vers l’intérieure de la paupière. En sachant que le trait de liner doit être très fin vers l’intérieure de la paupière puis on épaissit un peu le trait à partir du centre de la paupière.  Pour la « virgule » suivez votre ras de cils inférieurs, comme s’il continuer, puis rejoignez le trait de votre paupière supérieur.   Attention de ne pas trop épaissir votre très, sans quoi vous ressemblerez à un panda dépressif.

 

 

Erreur nº 8 : Le smoky eye pas sexy :

Le smoky eye, et le makeup de base, pour toutes celles qui veulent avoir un maquillage sexy, intense et glamour. Mais voilà ! (Oui il y a un MAIS). Pour que ce smoky soit sexy, intense et tout ça, il y a des règles à suivre.

Première règle : Mettre une base (soit une base à paupière, soit un crayon gras noir, si smoky noir, par exemple).

Deuxième règle : Ne pas abuser sur le fard à paupières. Ayez la main légère, et rajoutez-en au fur et mesure.

Troisième règle : Estompez… bien estomper entre chaque passage de fard. C’est ce qui rendra votre smoky « sexy » car cela donnera un effet fumé, et c’est ce que l’on recherche.

Quatrième étape : ne pas oublier d’illuminer l’arc du sourcil, avec un fard beige très légèrement irisé ou satiné, pour contre balancer le fard mat et foncé du smoky… Et cela rendra votre maquillage propre.

 

Erreur nº 9 : Trop de blush tue le blush :

Comme l’intitulé l’indique, il faut là aussi avoir la main légère sur le bush. Il est censé nous apporter la touche de fraîcheur à notre maquillage. Mais effectivement, cela peut vite devenir un maquillage de clown si on ne fait pas attention. Donc, allez-y là encore, de manière progressive, en déposant un peu de matière sur le bombé de la pommette et remonté avec légèreté vers la racine des cheveux au niveau de l’oreille. Pour un peu plus de douceur, il est conseillé de passer le pinceau vers le bas, sans pour autant descendre en dessous du creux de joue (où se situe en général le contouring ou poudre de soleil).

 

Erreur nº 10 : La plus importante :

La dernière, mais néanmoins une des PLUS IMPORTANTES : Oublier ou ne pas avoir envie de se démaquiller avant d’aller au lit !!! Ceci mesdames et mesdemoiselles (ou messieurs, pourquoi pas 😉 ) , est INADMISSIBLE.. Vous devez IMPÉRATIVEMENT vous démaquiller tous les soirs et nettoyer votre peau. Cela évitera un vieillissement prématuré de la peau, avec ses désagréments, comme l’apparition de rides ou de ridules avant l’âge. Et cela évitera également les problèmes cutanés, comme des boutons (assez disgracieux), une couleur de peau qui se ternit, etc.

 

 

Nous espérons que cet article vous aura plu et qu’il vous aura était utile, et on vous dit à la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures.

N’hésitez pas à visiter notre site internet de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la mode et la beauté, hommes, femmes, et enfants.

 

https://beauty-access.com

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre pseudo ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.