Les sourcils font partie intégrante de notre routine maquillage de tous les jours. Qu’est qu’un make up des yeux, si les sourcils ne sont, ni bien dessiner ni bien maquiller? (attention: bien maquiller, ne veux surtout pas dire qu’ils doivent ressembler à des chenilles en pleines fleurs de l’age 😉

ou encore avoir des sourcils qui ressembleraient de près ou même de loin à ceux de Groucho Marks 😉 )

En effet, il faut absolument qu’ils soient dessinés et maquillés de manière subtile et que cela reste”naturel” (oui bon, je sais, du moment que l’on se maquille le “naturel” est aux oubliettes 🙂 ) mais bon, quand on voit le résultat d’un beau maquillage, avec des sourcils “parfaits” , eh bien ça change tout, cela donne tout le caractère à notre maquillage, fait ressortir nos yeux et ouvre notre regard . Donc mesdames et mesdemoiselles ne négligez plus jamais vos sourcils, ils sont nos amis 😉 .

 

Pour savoir comment bien les dessiner et bien les maquiller, c’est par là que ça se passe!!!!  🙂

 

 

 

Étape 1 :

Première règle de base de toutes les règles de bases… 😉

Définirent la forme: Trois points sont indispensables à cela.

1- Le début du sourcil: avec un crayon très fin (ou un bâtonnet, c’est mieux), placez votre crayon ou bâtonnet de manière vertical, au niveau du pli et du bout du nez,tous ce qui se trouve avant le bâtonnet doit être épilé.

2-L’arc du sourcil: mettre le bâtonnet, en partant de l’aile du nez, en diagonal en passant au milieu de votre iris(il faut regarder bien droit devant nous, dans le miroir).

3-La fin du sourcil: placez de nouveau le bâtonnet à partir de l’aile du nez, suivant une diagonal également, en passant par le coin externe de l’œil. Ceux qui se trouvent en dessous du repaire doivent être épilés.

Petite image illustrant comment définir la forme de ses sourcils

 

 

Il est conseillé de faire des repères en utilisant un crayon Khol (par exemple) pour faire un petit point à chaque étape de la définition du sourcil . Cela rend les choses plus faciles pour épiler.

Pour l’épilation, il est conseillé, de ne pas rester plus d’une à deux minutes, sur chaque sourcil. Au plus on reste devant, plus on risque de se laisser aller à utiliser la pince de manière superflue, et donc de faire un “carnage” 😉 .

Autre astuce, les sourcils rapprochés affinent le nez, donc plus on espace le début des sourcils, plus notre nez paraît épais. et à l’inverse si vous avez un nez très fin, votre repaire pour le début de votre sourcil, se fera à partie l’aile de nez (base de la narine).

Repère montrant comment choisir ou doit débuter ses sourcils

 

 

Étape 2 :

Les maquiller: si vous avez la chance d’avoir des sourcils bien fournis, alors un mascara coloré pour les sourcils, de la même couleur ou s’en rapprochant le plus possible, sera largement suffisant.

Si au contraire vos sourcils, sont clairsemés ou trop épilés, alors il faut les redessiner (de manière discrète et subtile, on ne le répétera jamais assez 🙂 ). Et là vous avez le choix entre plusieurs produits. Les crayons à sourcils, Les crèmes-Gel, en passant par les fards poudrent toujours spécial sourcil. En optant pour une couleur se rapprochant de vos sourcils naturel, ou légèrement plus foncé. On n’oublie pas d’enlever l’excédant de produit avec un “goupillon” et de fixer le tout avec un gel à sourcils.

kit maquillage pour sourcils de chez mademoizelle.com

*source madmoizelle.com

 

 

Étape 3:

Illuminer: En effet il très important de ne pas zapper cette étape, car c’est elle qui va ouvrir et agrandir le regard. Sans oublier que ça donnera un coté propre et net à votre sourcils et même à votre maquillage,en le faisans ressortir de manière “subtil”.

Pour çà vous avez encore le choix, entre des crayons ou des crèmes-Gel. Vous placerez ce produit sous le sourcil et également au dessus, en prenant bien soin d’aller jusqu’à la queue du sourcils, puis estompez le avec un petit pinceau, ou bien au doigt. Vous pouvez aussi, une fois votre maquillage des yeux et des sourcils terminé, mettre une petite touche d’enlumineur (  Highlighter) uniquement sous l’arc du sourcil.

illustration Highlighter Photo montrant où appliquer le Highlighter

 

Eh bien, voilà, vous savez comment mettre vos sourcils en valeur. Et n’oubliez pas que” les sourcils sont nos amis” 😉 et c’est une étape indispensable en maquillage aujourd’hui. Même si vous vous maquillez très peu, vous verrez que de maquiller ses sourcils fait toute la différence…

photo montrant comment les sourcils bien dessiner modifie le visage avec un avant/apres

*source pinterest

 

Nous espérons que cet article vous aura plu et qu’il vous aura était utile, et on vous dit à la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures.

N’hésitez pas à visiter notre site internet de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la mode et la beauté, hommes, femmes, et enfants.

 

https://beauty-access.com

 

 

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre pseudo ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.