Sélectionner une page

Parce qu’il n’y a pas que des astuces pour le maquillage. Cette semaine, nous avons décidé de vous proposer 10 certes petites, mais néanmoins très utiles astuces pour le rangement de vos accessoires, vos chaussures, vêtements et pleins d’autres petites idées auxquelles vous ne pensez pas forcement, et qui vont devenir indispensable.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à avoir des foulards et autres écharpes qui traînent en boule dans un bac ou un tiroir le tout en vrac !  Mesdames, vous ne savez pas comment ranger vos bottes sans quelles retombe et quelles s’abîme à force d’être pliée ?

Ou encore, c’est le Bronx dans votre boîte à bijoux, les colliers s’emmêlent ? Une de vos petites boucles d’oreilles se fait toujours la malle et rend par conséquent l’autre orpheline ? Eh bien! il y a des solutions, à tous ces petits tracas du quotidien.

Nous commencerons cette liste d’astuce par du NO GLAM 😉

1- Bah oui, on n’est pas dans une série américaine là ! 😉 Donc, dans la vraie vie, vous avez peut-être ce problème récurrent que connaissent souvent les personnes qui font du sport, À savoir :

Les mauvaises odeurs de nos baskets: ah ne faites pas l’innocente c’est déjà arrivé à tout le monde 😉 N’ayez pas honte cela est tout à fait normal hein. Le problème dans ce cas précis, c’est que c’est… plutôt gênant quand on doit les remettre dès le lendemain, alors qu’elles sont encore limite humide, et surtout que malgré la nuit passée dehors elles sentent toujours mauvais ! La solution:

Le bicarbonate de soude.

Il vous suffit de mettre l’équivalent d’une cuillère à soupe de ce produit (que l’on trouve dans toutes les grandes et moyennes surfaces), dans chacune de vos chaussures, de bien disperser le bicarbonate dans toute la surface et de laisser agir une journée ou une nuit. Et voilà vos chaussures sentent le neuf. 😉

 

 

 

2- Vous en avez marre de voir tout ce foutoir dans votre boite à bijoux, de vouloir absolument mettre ce collier qui est emmêlé avec vos autres chaînes ? Vous avez forcement connu cette fameuse situation, ou vous prenez un collier dans votre boite et que oh surprise il y en a tout un stock qui se soulève en même temps ? En tout cas moi, ça met arrivé. Ben oui que voulez-vous je suis humaine hein 😉  ( Ne me dites pas que je suis la seule, par pitié ? 😉  ). La solution à ce fâcheux « problème » :

La paille:

Prenez une paille tout ce qui a de plus classique, passez une partie de votre collier dedans et attacher avec le fermoir. Et voilà vos colliers et autres chaînes resteront célibataire 😉 , en effet il n’y aura plus de copinage entre eux.

 

 

 

3- Qui n’a pas jamais connu la situation suivante, me jette la pierre ! Vous-êtes entre amis, ou avec votre famille, une super ambiance, un sentiment de bien-être, aucune paire d’yeux qui scrute votre assiette pour voir ce que vous mangez et pouvoir vous critiquer ensuite… Non-rien de tout cela. Juste vous, les gens que vous aimez et qui vous aiment comme vous êtes. Mais voilà se sentir à l’aise c’est top, mais quand on a en plus un bon et gargantuesque repas devant vous, bah vous vous laissez un petit peu plus allez, et vous mangez plus qu’à votre habitude.

Eh Bim ! Le lendemain, vous avez le ventre un petit peu gonflé, et évidemment vous devez tout de même vaquer à vos occupations quotidiennes, comme allez au travail, ou faire vos courses, ou que sais-je encore. Bref, il faut sortir de la maison, et devoir enfiler son jeans avec ce petit surplus de ventre n’est pas évident. Un élément coiffure va vous sauver.

L’élastique:

Eh oui, l’élastique comme vous le constaterez, ne sert pas que pour attacher votre chevelure. Donc pour éviter de vous sentir trop serrez, il vous suffit de passer l’élastique autour du bouton de votre jeans, de passer l’autre côté de celui-ci dans le trou (le passant) qui normalement reçois le bouton, de le tournoyer sur lui-même à votre convenance et de passer l’extrémité de cet élastique que vous avez tournoyé autour du bouton et voilà comment avoir un peu plus de place pour votre petit ventre 😉 .

 

 

 

4- Qui n’a jamais rêvé d’un dressing au top du top (comme celui d’Anne Hathaway dans princesse malgré elle 2), avec de l’espace, des rangements partout et surtout le plus important des mégas-penderies pour pouvoir y ranger toutes vos fringues ? Mais chez vous, vous n’avez pas autant de place qu’elle dans son château ? Ben oui je sais, moi non plus. Si comme moi vous avez juste un placard de taille correct, mais néanmoins tout ce qu’il y a de plus normal ? Que vous le rangez sans cesse, mais qu’il paraît toujours autant en fouillis ?

Vous prenez beaucoup de temps, pour repasser vos t-shirts, ou encore pour prendre correctement vos chemisiers sur cintres. Et malgré vos efforts, votre penderie ressemble plus à un vide-grenier qu’à un dressing et vous vous demandez pourquoi ? Oui pourquoi quand vous prenez un t-shirt tous ceux du dessus se retournent ou se barre sur le côté et donc adieu les deux heures de repassage que vous venez de terminer ? Pourquoi vos chemisiers refusent catégoriquement de rester sur leurs amis « les cintres » ?

Pour ce numéro 4, nous allons vous donner deux solutions.

a/Le rangement à la verticale :

pour vos t-shirts est « LA » solution idéale pour garder toujours bien rangés ceux-ci. Il suffit tout simplement de rabattre les manches et les côtés du t-shirt vers l’intérieur, de rabattre également le haut de celui-ci toujours vers l’intérieur puis de faire un pliage en 4. Vous n’avez plus qu’à ranger vos t-shirts dans un bac ou un panier. Petit plus de cette méthode : cela vous permet de voir tous vos habits d’un seul coup d’œil 😉 .

b/Les cintres :

Pour faire tenir vos chemisiers et autres robes sur vos cintres, sans les retrouver au sol toutes les 30 secondes. Il vous suffit d’enrouler des élastiques (eh oui encore eux 😉 ), aux deux extrémités de votre cintre, et là on vous l’assure, plus rien ne tombera de vos cintres.

 

 

 

5- On reste dans le dressing, cette fois-ci nous allons gagner de la place dans notre penderie. Vous avez sûrement déjà était témoin de cette malédiction de la « penderie malade » ? (Mais oui, vous connaissez certainement, la penderie qui « dégueule » le trop-plein de vêtements). Ça y est, ça vous parle ? Je le savais ! 😉 . Bien maintenant que vous avez mis un nom sur le mal dont souffre votre penderie, il faut la soigner ! Le remède ?

Les capsules de canette :

ça tombe très bien il fait très chaud un peu partout en France en ce moment, « c’est normal me direz-vous c’est l’été » ben oui il faut bien s’hydrater et effectivement normalement il faut de l’eau pour ça. Mais exceptionnellement, vous pourrez sûrement faire quelques écarts et optez pour des canettes de soda ou d’eaux citronnées ou encore gazeuses (vous voyez, vous pouvez tout de même avoir de « l’eau » en canette). Donc après vous être hydraté, détacher les opercules de celle-ci. Il vous suffira de glisser un opercule dans le crochet du cintre, et de prendre un autre cintre en passant le crochet du deuxième cintre dans le deuxième trou de l’opercule. Vous pouvez en superposer plusieurs, si par exemple c’est des vêtements d’enfants.

 

 

 

6- On y est, et on y reste. Encore et toujours le dressing, mais plus vers le bas cette fois. Nous allons nous occuper de vos chaussures et plus particulièrement de vos bottes, Mesdemoiselles, Mesdames. Voilà encore une situation que les adeptes des bottes connaissent forcément. Vous ranger correctement vos magnifiques paires de bottes que vous avez dénichées sur un site de vente de vêtements, chaussures et accessoires d’occasions, 😉 et bien sûr comme c’est de l’occasion ben c’est nettement moins cher et donc vous vous êtes lâché sur la quantité et vous vous retrouvez avec cinq paires au lieu d’une. Et ceux en plus des six que vous aviez déjà 😉 . Il faut maintenant les ranger correctement, de façon à ne pas les abîmer. Il est fréquent de les mettre à la verticale sous la penderie, mais voilà le problème c’est qu’elles retombent quasi systématiquement et finissent par abîmé le cuir ou autre matière de vos joujoux. Vous vous retrouvez avec des bottes qui ont des plis qui se sont formés au niveau de la pliure. Comment y remédier ?

Les bouteilles d’eau :

Eh oui, astuce toute simple, mais très pratique. Garder des bouteilles de sodas, ou d’eau peu importe, vous pouvez les remplir (mais dans ce cas, pensez à bien refermer les bouchons), et placez-les dans vos bottes. Elles resteront tout l’été bien rangées et droites comme la « justice » 😉 .

 

 

7- On continue sur notre lancée, et maintenant on range nos accessoires. Là encore, vous devez connaître cette situation. Je suis persuadé que tout comme moi, vous avez des dizaines d’écharpes, foulards et autres étoles ? Et que tout comme moi ils sont « rangés » en vrac dans un tiroir, un casier ou encore dans une grande boite en plastique. Et bien évidemment ils sont par conséquent toujours froissés et il vous est pratiquement impossible de trouver celui que vous voulais.

Le cintre est votre meilleur allié :

prenez votre foulard, pliez-le en deux dans le sens de la longueur, gardez à la main la partie fermée du foulard que vous positionnez légèrement au-dessus de la petite barre de votre cintre, ensuite passez la partie basse du foulard de l’autre côté de la barre en la faisant passer dans la « anse » de départ. Vous pouvez ranger entre 4 et 6 foulards sur un cintre, et comme ça, plus besoin de chercher, vous les avez tous à portée de main.

 

 

 

 

8- Vous avez passé une soirée très agréable entre filles, dans le nouveau restaurant à la mode. Vous vous êtes gentiment laissé courtiser par un charmant jeune homme, qui vous a invité au restaurant le lendemain, pour continuer votre conversation si passionnante. Vous êtes aux anges, car cet homme vous plaît bien, et donc vous vous êtes laissé tenter par un « oui » à son invitation. Ce fameux lendemain, vous trouvez assez facilement votre tenue pour ce repas, une magnifique robe avec un léger décolleté devant, et un décolleté plongeant dans le dos. Et mieux encore vous avez les accessoires qui iront parfaitement avec. Là, vous sortez votre superbe paire d’escarpins vernis, qui sera parfaite avec votre tenu et vos accessoires. Mais au malheur, le temps est passé à la vitesse de l’éclair, il ne vous reste plus qu’une petite demi-heure avant que votre prince charmant ne vienne vous chercher. Et c’est là, juste à ce moment-là !!! que vous vous apercevez que vos magnifiques escarpins sont pleins de toutes petites rayures, qui gâche l’effet verni de celles-ci et les rendent plus terne. Vous êtes contrarié évidemment, comment vous sortir de cette situation ?

La crème hydratante :

Eh oui une fois n’est pas coutume, on trouve de nouvelles utilisations à des produits qui ne sont décidément pas faits pour ça. Dans ce cas précis, prenez votre crème hydratante, mettez-en sur un chiffon sec et passez celui-ci délicatement sur vos chaussures en faisant des mouvements circulaires, et enfin essuyez le tout avec un autre chiffon sec. Voilà, vous êtes prête à partir pour votre soirée en amoureux (ou pas 😉 ).

 

 

 

 9- Vous avez décidé de faire du rangement dans vos boites à bijoux ? Vous vous mettez en conditions pour cette opération extrêmement délicate et psychologiquement douloureuse. Ben oui les hommes ont du mal à comprendre ce genre de choses, mais se séparer de bijoux fantaisie (ou pas) ce n’est pas une mince à faire. Il faut tout d’abord être prête à cette éventuelle séparation 😉 , puis il faut tout sortir de sa/ses boite/s à bijoux, nettoyée cette espace, pour pouvoir remettre tout ce que l’on garde dans un endroit propre et désinfecté. Et là les ennuis commencent ! Vous avez plusieurs paires de boucles d’oreilles qui sont soudainement, mais temporairement devenues célibataires.  Comment y remédier ?

Les boutons :

Oui bon on ne parle pas de bouton cutané hein c’est évident 😉 . Il vous faut des boutons de mercerie, et vos boucles d’oreilles (préalablement réconciliées 😉 ), passez la tige de chacune de vos boucles dans les petits trous des boutons et mettre le fermoir derrière celles-ci. Et voilà il ne reste plus qu’à replacer les boutons avec boucles intégrées dans votre boite à bijoux.

 

 

 

10- En rangent justement tous vos bijoux, vous vous apercevez que vos “précieux” en argent, sont dans un sale état. Ils ont probablement noirci avec le temps, vous vous faites cette réflexion (somme toute logique je vous l’accorde) que vous ne pourrez plus les portez, ou qu’il va falloir les emmener à nettoyer chez un professionnel ?   Eh bien oui, mais pas sans avoir essayé cette astuce, avec ce produit miracle qui au départ est destiné à nos dents. J’ai nommé… !

Le dentifrice :

Il faut simplement mettre un petit peu de dentifrice sur un chiffon sec, de frotter votre bijou (en y ajoutant un peu d’huile de coude si nécessaire;-) ) et enfin de frotter plus délicatement avec un autre chiffon sec. Vos bijoux retrouveront leurs éclats d’origine.

 

 

 

Voilà les amis, nous espérons que cet article vous sera utile et que vous l’aurez trouvé instructif. On vous dit à la semaine prochaine.

 

N’hésitez pas à visiter notre site internet de petites annonces gratuites entre particuliers, sur la mode et la beauté, hommes, femmes, et enfants.

www.beauty-access.com

 

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre pseudo ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.